Qui sommes-nous?

Il faut être deux pour être dans la co-parentalité.

L’association est constituée de professionnel·le·s et de parents

L’axe principal de l’Association 2gether consiste à défendre les  droits fondamentaux des enfants  et elle s’est donné pour mission de soutenir la  co-parentalité . 50% des couples divorcent, 25% sont dans la mésentente et se sabotent et 10% se livrent une guerre sans merci. L’enfant est alors souvent isolé d’un de ses parents, parfois de ses grands parents et ielle peut devenir  victime d’aliénation parentale . Ces abus peuvent entraîner des  conséquences dramatiques  sur son développement: décrochage scolaire, addictions, délinquance, angoisses, conduite à risques, suicide peuvent apparaître à l’adolescence ou plus tard, dans la vie adulte.

L’Association 2gether soutient tous les parents et/ou leurs proches demandeurs quant à leurs interrogations et leurs doutes liés à la parentalité, qu’il y ait divorce ou non. Elle propose des  ateliers de parentalité  (résolution de problèmes, affirmation de soi, communication non violente, constellations familiales), ainsi que des  ateliers de consolidation de la co-parentalité  dans le cadre de médiations en binôme et elle accompagnons les parents victimes de conflits parentaux, de mobbing familial ou de violences psychologiques. Active dans le canton de  Vaud , l’Association vient d’ouvrir une antenne en  Valais .

L’Association 2gether propose aussi des activités préventives au  burn out parental  (ateliers, groupe de parole parentale, médiations, journées et week-ends de ressourcement) afin de réduire la souffrance et l’isolement, et, tant que faire se peut, limiter les frais liés. L’Association 2gether s’appuie sur un  solide réseau de professionnel·le·s  impliqué·e·s dans la résolution non-violente des conflits et des violences intra-familliales afin de trouver des solutions avec l’aide de pédopsychiatres, d’avocat·e·s, d’enseignant·e·s, de pédiatres, de médiateur·trice·s, etc).

L’Association 2gether se propose d’informer les parents et les proches de l’enfant (enseignant·e·s, association de parents d’élèves, pédiatres, pédopsychiatres, avocat·e·s, juges) à propos de l’impact sur l’enfant et sur le parent cible  du divorce, du conflit parental et de l’aliénation parentale, qui représente une entrave volontaire du lien entre un enfant et un de ses parents. C’est pourquoi l’Association 2gether met en places des  actions d’information  à propos de la parentalité, de la responsabilité parentale, des conflits parentaux, leurs conséquences, ainsi qu’au sujet des violences psychologiques intrafamiliales. L’Association 2gether propose également des cours, des conférences, des ateliers ou encore des vidéos.

L’équipe 2gether

Le comité

Dominique Diene

Dominique Diene

Président

Président de l’association 2gether,
Educateur spécialisé depuis 25ans,
Coach parental, conseiller en éducation et en protection
de l’enfance et de l’adolescence.
Accompagne les adolescents en
fin de scolarité à trouver des places
d’apprentissage et un futur métier.
C.A.S. en protection de l’enfance et de l’adolescence.

Stéphanie Zwahlen

Stéphanie Zwahlen

Responsable des projets

Educothérapeute certifiée en systémique et en accompagnement en relation d’aide, licenciée en sciences de l’éducation.

Pascal Bernheim

Pascal Bernheim

Communication

Scribe radionaute illustré
Très sensible à la cause défendue par l’Association 2gether, je l’ai d’abord soutenue comme parrain, puis la proposition d’entrer au comité afin d’assurer la communication et la promotion est arrivée et j’ai immédiatement accepté!

Les partenaires

Nathalie Riesen

Nathalie Riesen

Experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques dans les domaines familiaux, amoureux, professionnels

Nathalie pilote le centre de relation d’aide aux victimes de relations toxiques à Genève et elle est la fondatrice du collectif La ligne pélican

Sur le web